Femina Logo

Évidemment, ce n'est pas si simple pour les employés scotchés à leurs bureaux pendant des périodes prolongées. Pour contourner ce problème, il suffit d'intégrer un peu de mouvement à ses tâches quotidiennes. On peut optimiser le temps de transport pour y ajouter un peu d'activité physique, chercher de nouvelles occasions de se tenir debout plutôt que de rester assis, transformer la pause café en pause fitness, ou troquer son fauteuil de bureau contre un ballon d'exercice, rappelle la Mayo Clinic.

Une autre façon d'atteindre ses objectifs fitness consiste à s'amuser pendant l'effort : suez en musique, invitez un ou deux amis motivés, ou offrez-vous de petits plaisirs si vous atteignez vos objectifs. Si vous êtes le genre de personne qui saute fréquemment l'entraînement en multipliant les excuses pour ne pas mettre le nez dehors (du type "Il fait trop froid", "Il fait trop chaud", "Mes amis n'ont pas pu venir"), Beto Perez conseille de se procurer un DVD d'exercices à pratiquer dans son salon.

Les 5 conseils de Beto Perez pour rester en forme

  1. Bougez tout au long de la journée et autorisez-vous des pauses fréquentes.
  2. Rendez l'exercice physique amusant, pour vous donner envie.
  3. Ajoutez une bande-son à vos entraînements. La musique à le même effet sur tout le monde, elle donne envie de taper son pied par terre, de bouger !
  4. Pratiquez des activités physiques entre amis.
  5. Mixez un peu votre programme : gardez un DVD d'exercices à la maison (comme la collection Exhilarate de Zumba) pour poursuivre votre entraînement chez vous en cas de mauvais temps.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina