Femina Logo

Conviction Mercredi dernier, tout est allé de travers. Au travail comme à la maison. Seule bonne nouvelle, la naissance du petit dernier de votre meilleure amie, arrivé en avance. Normal, c’était la pleine lune!

Investigations Mythe ou réalité? Après des centaines d’études contradictoires, la question de l’influence de la lune n’est toujours pas tranchée. La dernière en date est celle d’une université québécoise. Elle porte sur un éventuel lien entre pleine lune et troubles psy aux urgences d’un grand hôpital où 80% des infirmières et 64% des médecins pensent qu’il existe.

Non mais… Conclusion de ce travail de trois ans: les patients n’ont pas plus de problèmes psy à la pleine lune. Le personnel médical doit donc cesser d’y croire, car cela peut influencer leur pratique. Mais l’étude constate aussi que les troubles anxieux diminuent de 32% pendant la dernière phase de la lune. Pourquoi? Vite, une étude!

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.