Femina Logo

Hormones Pendant la grossesse (surtout lors du premier trimestre), le goût et l’odorat sont modifiés en raison de variations hormonales. Le même phénomène se produit chez une patiente subissant une chimiothérapie. Quelques astuces peuvent leur être proposées, à tester par chacune.

Repas Fractionner l’alimentation en prenant des petits repas et des collations fréquentes. Eviter les plats gras, difficiles à digérer. Choisir des mets sans odeurs prononcées, les aliments froids, par exemple, et aérer les locaux régulièrement. Si les nausées sont déjà présentes au réveil, essayer de manger un peu encore couchée (morceau de pain, galette de céréales, yogourt).

Précautions Renoncer au café chaud. Eviter de boire en grande quantité lors des repas. Si l’on ne supporte plus de cuisiner, pourquoi ne pas demander à son homme d’assurer la préparation des repas? Si les troubles se prolongent et si l’on commence à perdre du poids, consulter un médecin.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina