Femina Logo

santé

Près de la moitié des Françaises aime faire l'amour légèrement enivrée

Shutterstock 28 e3f84125251 w300
© DR

Une philosophie que ne partagent pas les hommes puisque 61% d'entre eux souhaitent rester sobres pendant l'acte sexuel. D'après ce sondage, près d'un cinquième de l'ensemble des Français (17%) préfère faire l'amour avec des personnes qu'ils viennent juste de rencontrer. Sur ce point, les Français se placent sur la première marche du podium, devant les Autrichiens (16%), les Suisses (13%), les Suédois (13%), les Allemands (13%) et les Belges (13%).

Pour les Françaises, le jeu de séduction passe forcément par le parfum. Elles sont ainsi 66% à être sensibles à l'odeur de leur partenaire au premier rendez-vous. Suivent les muscles, les chaussures, ou encore les lunettes. Les hommes privilégient, quant à eux, le maquillage naturel, qui apparaît comme la chose la plus sexy chez une femme lors de la première rencontre, devant les jupes courtes et la lingerie apparente.

Ultime constat, les hommes - tous pays confondus - considèrent les Brésiliennes comme les meilleures amantes de la planète (23%), devant les Italiennes (16%) et les Françaises (12%).

Ce sondage a été réalisé en ligne, entre le 18 août et le 1er septembre 2011, auprès d'un échantillon de 5.670 personnes originaires de onze pays : la France, la Belgique, l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l'Espagne, la Suède, la Suisse et le Brésil.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.