Femina Logo

santé

Première nuit d’amour: 6 heures de préparatifs en moyenne pour les filles

I Stock 000020164318Small
© DR

Ah le premier soir… Ou le second… Ou le dixième, peu importe. Ce fameux soir durant lequel on va batifoler pour la première fois sous la couette avec son nouvel amoureux. Improvisé, cet événement? Pas tout à fait, si l’on en croit une enquête réalisée en Grande-Bretagne auprès de la gent féminine. Avant le grand saut, ce sont en effet pas moins de six heures de préparatifs qui sont nécessaires en moyenne à ces dames pour se sentir en état de séduction optimal.

Parmi les grands classiques? La séance d’épilation bien sûr. 56 % des sondées confient notamment se rendre en institut pour l’occasion. Mais on relève aussi fréquemment une mise en beauté des ongles avec une manucure, un soin du visage et, plus insolite, l’achat de nouveaux draps (20 % des femmes interrogées). Côté cheveux, 76 % avouent tenter de réaliser une coiffure pro pour contraster avec leur look de tous les jours.

Lingerie soigneusement choisie

Enfin, 63 % investissent même dans un ensemble de lingerie, puisque, selon les auteurs de l’étude, nombre de femmes n’aiment pas réutiliser des sous-vêtements qui ont connu les heures de gloire d’une relation précédente. Evidemment une précision s’impose: on ne parlait pas de six heures d’affilé. Car après autant de boulot d’un coup, la fatigue et de sérieux bâillements risquent de se faire sentir avant même la fin du dîner aux chandelles…

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.