
santé
Première nuit d’amour: 6 heures de préparatifs en moyenne pour les filles

Ah le premier soir… Ou le second… Ou le dixième, peu importe. Ce fameux soir durant lequel on va batifoler pour la première fois sous la couette avec son nouvel amoureux. Improvisé, cet événement? Pas tout à fait, si l’on en croit une enquête réalisée en Grande-Bretagne auprès de la gent féminine. Avant le grand saut, ce sont en effet pas moins de six heures de préparatifs qui sont nécessaires en moyenne à ces dames pour se sentir en état de séduction optimal.
Parmi les grands classiques? La séance d’épilation bien sûr. 56 % des sondées confient notamment se rendre en institut pour l’occasion. Mais on relève aussi fréquemment une mise en beauté des ongles avec une manucure, un soin du visage et, plus insolite, l’achat de nouveaux draps (20 % des femmes interrogées). Côté cheveux, 76 % avouent tenter de réaliser une coiffure pro pour contraster avec leur look de tous les jours.
Lingerie soigneusement choisie
Enfin, 63 % investissent même dans un ensemble de lingerie, puisque, selon les auteurs de l’étude, nombre de femmes n’aiment pas réutiliser des sous-vêtements qui ont connu les heures de gloire d’une relation précédente. Evidemment une précision s’impose: on ne parlait pas de six heures d’affilé. Car après autant de boulot d’un coup, la fatigue et de sérieux bâillements risquent de se faire sentir avant même la fin du dîner aux chandelles…