Femina Logo

En collaboration avec Homegate.ch

Disons-le d'emblée: il existe une multitude de théories sur les coussins et encore plus de cousins. Mais choisir le «mauvais oreiller» provoque quand même des tensions dans la nuque et d'autres troubles. D'où un petit tour d'horizon du sujet.

Comment dormez-vous?

Demandez-vous d'abord dans quelle position vous dormez le plus souvent: sur le ventre, le dos ou le côté? D'une façon générale, vous devriez dormir dans la position qui vous semble la plus confortable. Exceptions: pour les personnes qui ronflent et en fin de grossesse, il vaut mieux dormir sur le côté. En cas de faiblesse cardiaque, le côté droit est conseillé.

Le b.a.-ba des oreillers

Il existe des coussins en plumes, en laine vierge, en fibres synthétiques, épeautre, copeaux d'arole, mousse et latex, le tout en divers degrés de dureté. De plus, des formes spéciales sont prévues pour les personnes qui dorment sur le ventre, le dos ou le côté, en sachant que divers coussins sont proposés pour chaque usage. Conclusion: avec un peu de chance, vous trouverez le coussin idéal du premier coup - sinon, il ne reste plus qu'à expérimenter! Vous trouverez de plus amples informations sous les divers mots-clés.

Très important: une bonne hygiène

Les coussins doivent être lavés ou nettoyés régulièrement: au plus tard au bout d'un an selon les professionnels, du fait que l'on transpire chaque nuit. Lisez les conseils d'entretien de votre oreiller, la plupart sont lavables en machine à 60 degrés. Un conseil pour les oreillers à ressorts: il est important de bien les sécher après le lavage. Pour garder tout son gonflant à l'oreiller, placez une balle de tennis dans le tambour de la machine à laver.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina