Femina Logo

«J’ai fait une plastie d’augmentation mammaire il y a plusieurs mois dans l’espoir de réveiller l’intérêt de mon mari pour notre vie intime. Mais je constate que cela n’a rien changé et suis très déçue!»
Christine

Lui aviez-vous demandé son avis, ou avez-vous décidé de cette intervention chirurgicale sans son soutien, ni son accord? Et le chirurgien plasticien qui vous a opéré, a-t-il soigneusement investigué les raisons pour lesquelles vous souhaitiez cette augmentation de votre volume mammaire? Si vous aviez de sérieux complexes au sujet de votre poitrine, que vous ne pouviez plus vous regarder nue dans un miroir, ou que vous étiez gênée durant vos ébats intimes par les caresses de votre mari sur cette partie précise de votre anato mie, vous avez eu raison d’opter pour cette chirurgie. Mais si vous ne l’avez faite que dans l’espoir de rallumer une flamme conjugale éteinte, ou si votre époux vous a dit qu’il vous aimait bien au naturel et qu’il était contre cette opération, vous avez de quoi être déçue maintenant! J’ai même rencontré des femmes qui se sont fait offrir de nouveaux seins par leur mari, et qui ensuite, devant son indifférence et son ignorance, sont allées voir ailleurs si cela suscitait plus de désir et d’intérêt auprès d’un amant…

J’espère que cette chirurgie n’a pas altéré la sensibilité de cette très importante zone érogène et que vous êtes contente du résultat. Vous permettrez-vous d’exhiber vos nouveaux seins sur les plages ou à la piscine, en arborant un maillot de bain sexy qui les mette en valeur? J’ai pu observer, dans les vestiaires de fitness, la joie des femmes qui ont une poitrine fraîchement refaite, à la montrer aux autres. Cela fait plaisir à voir. J’espère que vous portez maintenant des tenues plus féminines et que vous avez gagné en aisance et en confiance en vous.

Jouez de vos atouts

Si vous voulez réveiller le désir endormi de votre homme, n’hésitez pas à le surprendre avec des soutiens-gorge pigeonnants ou des décolletés flatteurs. Allez donc faire des essais de lingerie et choisissez des dessous qui subliment vos nouvelles formes! Si vous n’êtes pas sûre de vos choix, proposez à votre meilleure amie de vous accompagner pour profiter de ses conseils, ce sera l’occasion de bien vous amuser… Et si vous n’osez pas y aller à deux, préférez les jolies boutiques de dentelle fine, où vous trouverez des vendeuses qualifiées qui sauront dénicher ce qui vous flatte le mieux, aux magasins grande surface où vous devrez vous débrouiller toute seule.

Puis, jouez la carte de la sensualité et surprenez votre mari en l’aguichant avec ces jolies petites tenues. Parce que, même s’il se retourne dans la rue sur les blondes à fortes poitrines, je suis sûre qu’il ne restera pas insensible à vos charmes si vous lui témoignez votre intérêt de façon plus explicite. Un homme a aussi besoin de se sentir désiré et désirable… Et vous m’écrivez que le vôtre prend grand soin de son corps au quotidien, c’est donc qu’il est sensible à l’esthétique. Inventez-lui quelques scénarios coquins surprenants, et vous verrez qu’il redémarrera au quart de tour! Dans le cas où votre imagination serait en panne, je vous recommande la lecture de nouvelles érotiques, du style Osez 20 histoires de sexe, pour la remettre en route.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina