Femina Logo

A une semaine de la Journée mondiale contre la violence faite aux femmes et à deux jours de celle des droits de l’enfant, la Women’s world summit foundation (Fondation Sommet mondial des femmes, une ONG avec statut consultatif auprès des Nations Unies) basée à Genève, organise une double conférence sur ces sujets sensibles. Elle se tiendra le 18 novembre 2011 au centre international de conférences de Genève.

De 17 h à 18 h, de nombreux spécialistes de l’enfance (HUG et Terre des Hommes notamment) viendront parler de prévention de la violence chez les enfants et les jeunes, sous le thème de «créons un monde sans châtiments corporels». Le maire de Genève Pierre Maudet sera présent à cette occasion.

En deuxième partie, de 18 h à 19 h, la violence faite aux femmes sera frontalement abordée. Parmi les invités, des représentants de l’ONU et de nombreuses associations qui s’engagent dans le domaine (Ruban blanc, Vires, Centre pour l’action non-violente).

Infos sur www.woman.ch.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.