Femina Logo

Le professeur Yoko Yokoyama, et son équipe du National Cerebral and Cardiovascular Center d'Osaka (Japon), se sont intéressés à sept tests cliniques et 32 études parues entre 1900 et 2013 concernant près de 22 000 végétariens.

Ils ont mesuré de nettes différences chez les participants qui se tournaient vers le régime végétarien en comparaison avec les personnes suivant des régimes omnivores, végétaliens ou à base de viande. Il ressort des 32 études une pression artérielle plus basse chez les végétariens que chez les personnes qui mangent de tout.

Les chercheurs notent que le fait de devenir végétarien est une bonne manière de réduire sa tension sans médicaments, qui peuvent être chers et entraîner des effets secondaires. Ces nouvelles recherches sont parues dans la revue JAMA Internal Medicine.

Le professeur Yokoyama a ajouté: «Des études supplémentaires sont nécessaires pour clarifier quels types de régimes végétariens sont plus associés à une tension basse».

Des recherches précédentes avaient par ailleurs montré que les végétariens développaient moins de maladies cardiaques. Une étude de 2013 menée par le Cancer Epidemiology Unit d'Oxford sur plus de 44 500 volontaires pendant 11 années a montré que les personnes suivant un régime végétarien faisaient reculer leur risque de problème de santé d'un tiers.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné