Femina Logo

En haute altitude, là où il nous protège des ultra-violets émis par le soleil et en médecine, notamment pour calmer les douleurs au dos dues aux hernies discales. Jusqu’ici marginale, cette thérapie convainc de plus en plus, comme vient de le confirmer une étude menée à l’université de Francfort qui a été présentée récemment à un congrès aux Etats-Unis.

Selon les chercheurs allemands, l’injection d’ozone, combiné à un anti-inflammatoire, permet de réduire le gonflement du disque malade et évite ainsi qu’il ne comprime les nerfs voisins déclenchant des douleurs lancinantes. Deux tiers des 327 malades qui ont accepté de se soumettre à ce traitement ont été rapidement soulagés et ne présentaient plus de douleurs six mois après cette unique intervention. Pour 22%, la technique s’est révélée inefficace et 7% ont signalé une aggravation de leur état. L’injection d’ozone n’est donc pas la panacée, mais ces résultats suscitent énormément d’espoir en raison de la difficulté à traiter ces douleurs. En effet, l’efficacité des médicaments est souvent limitée et le recours à la chirurgie est limité aux situations dans lesquelles ni le repos, ni les médicaments, ni la physiothérapie n’arrivent à calmer la souffrance des patients.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina