Femina Logo

santé

L'insatisfaction, première cause d'infidélité

Si l'insatisfaction apparaît comme une raison suffisante pour tromper son partenaire aux yeux des infidèles, ce n'est toutefois pas la seule. Un quart des sondés affirme ne pas être exclusif et aimer tester son pouvoir de séduction, et 14% sont tentés par l'adultère par simple ennui.Les résultats de ce sondage montrent que plus d'un tiers des personnes interrogées (39%) se disent attachées à leur partenaire, mais pas complètement comblées. Plus d'un quart des infidèles (21%) affirment être confrontés à des hauts et des bas dans leur couple, se consolant dans les bras d'autres partenaires quand ça ne va pas. Plus surprenant, une minorité d'infidèles (15%) déclare aimer leur conjoint sans condition malgré ces incartades.

Le travail, l'alibi idéal

Lorsqu'ils souhaitent rejoindre leur partenaire de galipettes, les sondés jouent la carte du travail. Plus d'un quart d'entre eux (22%) évoquent une urgence professionnelle, contre 13% qui comptent sur leurs amis pour les couvrir. Autre excuse utilisée: les loisirs. Plus d'une personne interrogée sur dix (11%) déclare s'adonner à la peinture, au théâtre ou encore à une activité physique pour filer à l'anglaise. 38% des sondés affirment n'avoir jamais donné d'excuse, arguant que leur partenaire ne s'est jamais aperçu du moindre écart.

Cette étude a été réalisée en ligne par Entre-Infideles.com, du 26 juillet au 5 septembre derniers, auprès de 15.829 internautes.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.