Femina Logo

Le programme estival est souvent sportif puisque, outre les 35% de Français faisant davantage d'exercice physique, 57% aimeraient se mettre à des activités sportives pendant l'été. On les croit sédentaires, et pourtant les Français sont plus nombreux à se bouger. En avril 1999, lorsque cette même étude a été menée, seuls 43% envisageaient de faire du sport pendant l'été.

Plusieurs raisons poussent les répondants à augmenter leur rythme cardiaque. 80% veulent se défouler et lutter contre le stress. 88% ont besoin d'entretenir leur forme, de perdre du poids ou de soigner leur silhouette. Aussi, 87% considèrent que le sport l'été, c'est mieux !

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1016 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina