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1. On tonifie jambes et fessier

Position de départ: Allongez-vous sur le côté, en appui sur l’avant-bras, jambes tendues. Pliez le genou près du sol à angle droit.

Exercice: Faites des battements de bas en haut avec la jambe supérieure, élevée à peu près à 45 degrés. Puis faites des huit de la même jambe (inspirez par le nez quand vous descendez la jambe active, expirez par la bouche en la levant).

A répéter: Pour chaque jambe, 3 séries de 10 battements de bas en haut, suivis de 5 «huit» à l’endroit, puis 5 à l’envers. Reposez-vous une dizaine de secondes entre chaque série.

2. On travaille en profondeur

Position de départ: Debout, les mains posées sur un meuble, avec la jambe d’appui semi-fléchie. Faites plusieurs enchaînements avec l’autre jambe tendue.

Exercice: 1 enchaînement = 10 légers battements de bas en haut, puis réalisez 5 cercles dans les 2 sens, en travaillant à votre rythme (inspirez par le nez lentement, expirez par la bouche tout aussi lentement).

A répéter: Faites 6 enchaînements pour chaque jambe.

Remerciement à Stéphane Blandin
www.escrime-yverdon.ch

Yasmine Vanderauwera, www.minevander.com
1 / 1© DR

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