Femina Logo

santé

Les soirées phéromones, nouveau phénomène

Pheromones
© DR

Après un premier test réussi à New York en 2010, les Pheromone Parties ont débarqué ce mois-ci à Los Angeles. Au cours de la soirée, les participants, hommes et femmes, sont invités à mettre le nez dans des T-shirts portés par des partenaires potentiels.

Les phéromones constitueraient l'une des clés de l'attraction sexuelle, selon la littérature scientifique, et les Pheromone Parties demandent aux participants de suivre le protocole suivant pour prendre une empreinte de leur odeur: ils doivent dormir dans le même T-shirt en coton pendant trois nuits consécutives avant de se rendre à la soirée, où leur T-shirt placé dans un sac est mis à disposition des partenaires potentiels, dans le but de favoriser les affinités olfactives.

Si vous ne pouvez pas être de la partie, mais que vous souhaitez attirer des membres du sexe opposé avec vos effluves corporelles, les organisateurs prodiguent quelques conseils pour mettre en valeur votre profil olfactif: minimisez votre consommation d'épices, d'ail et d'oignons pendant les trois jours précédant le jour J, limitez votre utilisation de produits parfumés et ne vous rasez pas les aisselles.

Les phéromones sont employées depuis belle lurette dans l'industrie du parfum, et le site humanpheromone.org propose un guide des produits à base de phéromones les plus prisés.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina