
Le site marieclaire.fr propose six astuces pour confondre n’importe quel menteur. Apprenez, vous aussi, à jouer les mentalistes.
1. Le syndrome du perroquet
Votre pull en cachemire a encore disparu? Un coup de Sophie, votre fille, c’est certain. Si elle répète vos questions, par exemple en disant «Comment ça, où est ton pull en cachemire?», elle cherche à gagner du temps… et est donc coupable.
2. Trop de blabla
Antoine, votre fils, vous le jure: s’il est arrivé en retard à son cours de judo, c’est parce qu’on lui a volé son vélo, il a donc dû partir à la poursuite du brigand en courant, lui a fait très peur en proférant de terribles menaces et est ainsi parvenu à récupérer son bien. Témoignages trop bavards? Ça sent le bobard, affirme marieclaire.fr.
3. La trahison de la grimace
Vous devez à tout prix acheter la robe la plus magnifique de la terre afin d’éblouir vos convives lors de votre fête d’anniversaire. Pour ce faire, vous vous rendez faire les boutiques avec votre copine Vanessa. Après avoir flashé sur une robe rouge fendue, vous êtes assaillie par le doute: ne vous boudine-t-elle pas la taille? Vous posez la question à Vanessa: si celle-ci laisse échapper une moue narquoise avant de vous jurer que vous êtes la plus belle, c’est qu’elle ment. Qu’on se le dise: la moue est un gage de vérité.
4. De trop grandes distances
Si votre amoureux vous déclare «ça me plaît» après que vous lui ayez exposé votre projet de vacances aux Bahamas, c’est un signe d’adhésion. Par contre, s’il hésite et affirme «c’est intéressant», il ne souhaite probablement pas s’exiler ainsi sur une île. Pareil à l’écrit: lorsqu’un grand espace est laissé entre le pronom «je» et le verbe, cela trahit un doute. Non, vous ne lirez plus jamais les «je t’aime» de votre amoureux de la même façon!
5. Montre-moi tes mains
«Je te le promets: sur mon col ce n’est pas du rouge à lèvres, c’est de la sauce bolognaise ma chérie!» Mouais. Vous doutez? Regardez les mains de votre cher et tendre. Si elles ne tiennent pas en place et ne cessent de virevolter, c’est le signe que son esprit n’est (vraiment) pas clair.
6. Tout passe par le regard
Si votre amie Marion vous assure avoir gagné 1'000 francs à l’Euromillion, demandez-lui dans quel kiosque a-t-elle fait valider son ticket. Si ses yeux se déplacent vers votre gauche (sa droite), elle raconte des salades. Par contre, si elle recherche l’information dans sa mémoire, son regard partira sur votre droite (sa gauche). Le processus est inversé pour les personnes gauchères.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!