Femina Logo

santé

Les scènes osées à l'écran influencent la sexualité des adolescents

Url
© DR

Des chercheurs du Dartmouth College (New Hampshire) ont mené leur étude à partir de 700 films à succès chez les ados, parmi lesquels American Beauty et American Pie. Leurs résultats ont montré qu'en plus d'avoir une activité sexuelle plus jeune, les ados qui avaient vu ce genre de films étaient moins susceptibles de mettre des préservatifs lors de rapports sexuels occasionnels.

L'étude a pris en compte 1.200 enfants âgés de 12 à 14 ans. Les psychologues leur demandèrent d'identifier les films qu'ils avaient vus, dans une liste de 50 titres pris au hasard. Et ce n'est que six ans plus tard qu'on les questionna sur leur sexualité.

Suite à ces résultats, le professeur Ross O'Hara, en charge de l'étude, a suggéré que "les parents doivent limiter les contenus à caractère sexuel que leurs enfants voient dans les films".

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.