Femina Logo

santé

Les Reebok qui tonifient les fesses retoquées par les autorités américaines

Visé par une plainte de la commission fédérale du Commerce (Federal Trade Commission), Reebok a passé un accord en vertu duquel le groupe, filiale de l'allemand Adidas, s'engage à créer un fonds de 25 millions de dollars destinés à rembourser les acheteurs trompés.

Selon la commission, Reebok affirmait sans preuve que ses chaussures EasyTone augmentaient de 28% la tonicité des muscles fessiers et de 11% celle des cuisses ou des mollets par rapport aux autres chaussures de sport. Reebok affirmait également que les modèles RunTone et les tongs EasyTone avaient le même effet, grâce à des coussinets d'air dans les semelles créant une "micro instabilité" qui muscle les jambes.

"La FTC veut que les annonceurs comprennent qu'ils sont porteurs d'une responsabilité et que ce qu'ils avancent doit être prouvé scientifiquement", a indiqué David Vladeck, directeur du bureau de protection des consommateurs de la FTC.

Ces chaussures, vantées par la publicité depuis 2009, valent entre 80 et 100 dollars la paire aux Etats-Unis, 60 dollars pour les tongs.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.