Femina Logo

santé

Les jeunes ciblés par le commerce de médicaments illégaux sur internet

"Les pharmacies illégales sur internet ont commencé à utiliser les médias sociaux pour attirer des clients vers leurs sites internet, ce qui peut exposer un public large, et surtout jeune, à des produits dangereux", a déclaré le président de l'Office international de contrôle des stupéfiants (OICS) Hamid Ghose, cité dans un communiqué.

"L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé que plus de la moitié des médicaments provenant des pharmacies illégales sur internet sont contrefaits", a-t-il ajouté.

L'OICS, dont le siège est à Vienne, appelle les gouvernements à intervenir contre les pharmacies illégales en ligne et à saisir les substances qu'elles commercialisent.

L'organisation onusienne rappelle que les jeunes sont particulièrement sensibles à l'ensemble des difficultés sociales engendrées par la drogue: violence, chômage, mauvaise santé et difficultés scolaires.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina