Femina Logo

santé

Les jeunes ciblés par le commerce de médicaments illégaux sur internet

"Les pharmacies illégales sur internet ont commencé à utiliser les médias sociaux pour attirer des clients vers leurs sites internet, ce qui peut exposer un public large, et surtout jeune, à des produits dangereux", a déclaré le président de l'Office international de contrôle des stupéfiants (OICS) Hamid Ghose, cité dans un communiqué.

"L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé que plus de la moitié des médicaments provenant des pharmacies illégales sur internet sont contrefaits", a-t-il ajouté.

L'OICS, dont le siège est à Vienne, appelle les gouvernements à intervenir contre les pharmacies illégales en ligne et à saisir les substances qu'elles commercialisent.

L'organisation onusienne rappelle que les jeunes sont particulièrement sensibles à l'ensemble des difficultés sociales engendrées par la drogue: violence, chômage, mauvaise santé et difficultés scolaires.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.