Femina Logo

santé

Les jeunes ciblés par le commerce de médicaments illégaux sur internet

"Les pharmacies illégales sur internet ont commencé à utiliser les médias sociaux pour attirer des clients vers leurs sites internet, ce qui peut exposer un public large, et surtout jeune, à des produits dangereux", a déclaré le président de l'Office international de contrôle des stupéfiants (OICS) Hamid Ghose, cité dans un communiqué.

"L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé que plus de la moitié des médicaments provenant des pharmacies illégales sur internet sont contrefaits", a-t-il ajouté.

L'OICS, dont le siège est à Vienne, appelle les gouvernements à intervenir contre les pharmacies illégales en ligne et à saisir les substances qu'elles commercialisent.

L'organisation onusienne rappelle que les jeunes sont particulièrement sensibles à l'ensemble des difficultés sociales engendrées par la drogue: violence, chômage, mauvaise santé et difficultés scolaires.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.