Femina Logo

L'association Cancer Research UK a publié les résultats d'un sondage mené auprès de 4.000 adultes hétérosexuels, qui montre que seulement 13% des femmes trouvent leur partenaire plus attirant, après avoir bu un verre d'alcool. Et 42% d'entre elles ont aussi avoué que le fait de voir leur moitié ivre n'était pas bon pour leur libido.

Un homme sur cinq pense être meilleur au lit après avoir passé sa soirée au bar, et 43% de ces messieurs se trouvent plus drôles après quelques verres. Par contre, 42% des femmes interrogées ont noté que leur partenaire n'était pas meilleur sous la couette après avoir bu, et 30% des sondées ne trouvaient pas non plus leur moitié plus drôle après quelques verres.

L'association Cancer Research UK lance une campagne de levée de fonds appelée Dryathlon (que l'on pourrait traduire par "Sec-athlon") en janvier 2013, au cours de laquelle chacun peut aider la lutte contre le cancer en réduisant sa consommation d'alcool un mois durant.

Une étude précédente, publié en avril dernier dans la revue Addiction, montrait cependant que l'alcool pouvait avoir un fort impact sur notre perception. Après quelques verres, les hommes et les femmes ayant pris part à l'étude avaient tendance à trouver les personnes plus attirantes que lorsqu'elles n'étaient pas sous l'emprise d'alcool.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.