Femina Logo

Les hommes placent les avocates sur la première marche du Top 10 des métiers les plus attractifs. D'une façon plus générale, l'étude montre que les célibataires, hommes et femmes confondus, sont particulièrement attirés par les partenaires dont les métiers nécessitent un diplôme ou un haut degré de responsabilité, mais également par ceux qui génèrent un bon salaire.

Concernant les hommes, le métier le plus sollicité est celui d'avocate. Suivent les hôtesses de l'air, les médecins, les dirigeantes d'entreprise, les enseignantes-chercheuses, les architectes, les assistantes en langue étrangère ou encore les ingénieures.

Les femmes célibataires sont, elles, avant tout attirées par les médecins, devant les architectes, les psychologues-thérapeutes, les enseignants-chercheurs, les policiers, ou les enseignants.

Cette étude a été réalisée par l'Université de Brême, entre septembre et novembre 2011, sur la thématique "la profession indiquée sur les profils en ligne des célibataires a-t-elle une influence sur le nombre de visites de partenaires potentiels reçues par ce profil ?". L'enquête est basée sur l'analyse de 23.000 données, issues de profils anonymes parmi les membres du site Parship.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.