santé
Les hommes bien membrés sont davantage cocus
A voir le statut de quasi dieu vivant revêtu par Rocco Siffredi, cet acteur porno envers qui la nature a été particulièrement bienveillante sur le plan anatomique, on a parfois l’impression qu’une bonne partie de la sexualité occidentale tourne autour de cette préoccupation majeure: le pénis de grande taille. C’est que l’apologie du membre télescopique ne serait pas un hasard. Au gré des discussions sur forums, articles sexo et autres endroits privilégiés où l’on a pris l’habitude de papoter sur la bagatelle, il facile de se persuader qu’un sexe masculin aux mensurations respectables n’aurait que des avantages à vanter.
Un gage absolu de virilité pour ces messieurs. Un maximum de probabilités que les sensations soient au rendez-vous lors du coït pour ces dames. Pourtant, une très sérieuse étude publiée sur Plos One au Kenya auprès de 545 femmes semble porter un coup fatal au mythe. Alors que les chercheurs cherchaient à recueillir des données mixant, pêle-mêle, statistiques sur les âges des époux, sur la satisfaction sexuelle ou encore sur les risques d’infection par le HIV, ils ont pu constater qu’une grande taille de la verge en érection chez le mari était corrélée à un risque plus élevé d’aventures extraconjugales chez les épouses.
Pénétrations douloureuses
Mais au fait, ça commence où, la grande taille? Pour les femmes interrogées, la longueur idéale du sexe de l’homme était d’environ 15 centimètres. Au-delà, le risque d’infidélité de leur part se trouvait multiplié par 1,5 à chaque pallier de 2,5 centimètres au-delà de cette mensuration moyenne. La cause de cette envie plus prononcée d’aller voir ailleurs? Principalement les douleurs occasionnées lors des rapports sexuels.
«Certains pénis sont grands alors qu’à la base mon vagin est assez petit, explique l’une des épouses questionnées par les chercheurs. Au moment de la pénétration, cela s’avère tellement douloureux que je n’ai qu’une envie: trouver un autre homme dont la taille du sexe me permette de ressentir à nouveau du plaisir en faisant l’amour.» Reste désormais à savoir comment le fameux Rocco a pu, selon un récent calcul, mettre 5000 femmes dans son lit en dépit des proportions impressionnantes pour lesquelles il est mondialement connu.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!