Femina Logo

Dans le cadre d'une étude commandée par le site internet Lovefilm.com, des chercheurs de l'université de Westminster (Royaume-Uni), ont fait regarder des films d'épouvante à des sujets tout en enregistrant leur pouls, leur consommation d'oxygène, leur rejet de gaz carbonique et le nombre de calories dépensées.

"Chacun des dix films testés a fait accélérer le pouls, augmentant le rythme cardiaque des sujets étudiés", a expliqué Richard Mackenzie, spécialiste du métabolisme cellulaire au Telegraph.

"Quand le pouls s'accélère et que le sang circule plus rapidement dans le corps, on enregistre une augmentation d'adrénaline". Et d'ajouter : "C'est cette libération d'adrénaline à action rapide, produite pendant de courts accès d'intense stress (ou dans ce cas créés par la peur), qui réduit l'appétit, accroît le métabolisme de base et au final brûle un plus grand nombre de calories." Bonne nouvelle à l'approche d'Halloween!

Classement par nombre de calories dépensées des dix films d'horreur testés

  1. Shining - 184 calories
  2. Les Dents de la mer - 161 calories
  3. L'Exorciste - 158 calories
  4. Alien - 152 calories
  5. Saw - 133 calories
  6. Freddy - Les Griffes de la nuit - 118 calories
  7. Paranormal Activity - 111 calories
  8. Le Projet Blair Witch - 105 calories
  9. Massacre à la tronçonneuse - 107 calories
  10. [Rec] - 101 calories

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina