Femina Logo

Les hommes castrés auraient une plus longe espérance de vie que les hommes en pleine possession de leur testostérone. C’est ce que révèle une étude parue dans la revue Current Biology, qui s’est penchée sur l'espérance de vie d’eunuques coréens du XIVe au XXe siècle. Selon les chercheurs, les hormones sexuelles mâles amoindrissent la durée de vie de l’homme. Un sacré coup sous la ceinture!

Dans le règne animal et humain, l’homme vit moins longtemps que la femme et la testostérone pourrait jouer un rôle. Hormone responsable du développement musculaire, elle affaiblit également le système immunitaire. Or ce sont les testicules qui la produisent majoritairement. Messieurs, vous rêvez d’augmenter votre longévité? Vous savez ce qui vous reste à faire…

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina