Femina Logo

santé

Les concentrés de fruits et légumes permettraient de renforcer la santé de la peau

Une étude sur ce sujet publiée dans le numéro de janvier de la revue Skin Pharmacology and Physiology. Ce type de concentrés permettrait notamment de renforcer l'hydratation, l'épaisseur et la densité de la peau.

Les chercheurs allemands ont étudié les données de 52 femmes d'âge moyen, douze semaines durant. Certaines ont reçu des capsules d'un concentré de fruits et légumes et d'autres un placebo, deux fois par jour durant les douze semaines de l'étude.

A l'issue de l'enquête, les scientifiques ont remarqué une nette amélioration de la microcirculation de la peau (39%) chez les femmes ayant consommé des capsules du concentré. Ces dernières ont également profité d'une amélioration de l'hydratation (9%), de l'épaisseur (6%) et de la densité (16%) de leur peau.

"L'étude vient confirmer l'importance de la nutrition pour préserver une peau saine. Les scientifiques ont établi que les carences nutritionnelles ont une forte corrélation avec les affections dermatologiques et les modifications négatives de la structure de la peau. En outre, il est notoire que la densité comme l'épaisseur de la peau diminuent naturellement durant le processus de vieillissement", expliquent les auteurs de l'étude.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.