Femina Logo

santé

Les célibataires comptent sur l'année 2013 pour rencontrer l'amour

Shutterstock 22 2663c095553 original
© DR

Rencontrer le grand amour ne se fait pas sans effort, il faut s'en donner les moyens. Plus d'un sondé sur dix (15%) se déclare prêt à perdre du poids, contre 12% qui privilégient la pratique d'un sport et 10% qui se disent prêts à arrêter de fumer.

Tous ne souhaitent cependant pas trouver l'âme soeur. Près de trois personnes interrogées sur dix (28%) misent sur l'année 2013 pour faire une rencontre légère.

Ce sondage a été réalisé en ligne, entre le 15 et le 19 novembre derniers, auprès d'un échantillon de 1035 personnes âgées de 18 à 65 ans, représentatif de la population française.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.