Femina Logo

santé

Les bienfaits du vin rouge sur la tension artérielle remis en cause

Shutterstock 25 142f1 w400
© DR

Le site d'infos santé WebMD a publié un article expliquant que les bienfaits du vin rouge ont souvent été attribués à des antioxydants appelés polyphénols. Si les effets bénéfiques des polyphénols divisent les experts, cette nouvelle étude menée par la chercheuse néerlandaise Ilse Botden montre qu'ils ne semblent pas capables d'améliorer la santé cardiaque en réduisant la tension artérielle. Ilse Botden et son équipe précisent toutefois que cela ne remet pas en question les autres bienfaits du vin rouge pour la santé.

D'autres études ont montré que le vin rouge aide à prévenir les dépôts dans la paroi artérielle, et des chercheurs de Johns Hopkins University aux Etats Unis ont récemment découvert que le vin "protège le cerveau des lésions à la suite d'une attaque".

Il est scientifiquement prouvé que la consommation d'alcool en quantités modérées (un verre par jour pour les femmes, et deux pour les hommes) augmente de façon considérable le taux de "bon" cholestérol dans l'organisme, ce qui peut avoir un effet protecteur contre les maladies cardiaques.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.