Femina Logo

C’est quoi? Une racine de la famille des Zingibéracées, cousine du gingembre et originaire du sud de l’Asie. Ce rhizome à la belle couleur orangée porte également le nom de «safran des Indes». C’est notamment lui qui donne au curry sa teinte si chaude.

Son secret Depuis des millénaires, le curcuma est utilisé dans la médecine ayurvédique indienne pour son principe actif: la curcumine. Cette substance fait l’objet de recherches actives, qui laissent espérer de nouvelles pistes dans le traitement de certains cancers.

Ses bienfaits Cette épice du soleil est un plaisir pour les yeux et pour les papilles, mais elle a également de multiples vertus médicinales: formidable antioxydant, elle aide à lutter contre le vieillissement prématuré; elle est efficace dans le traitement des maladies de peau, comme la gale; elle a des effets anti-inflammatoires; elle protégerait le système cardiovasculaire en freinant le dépôt de graisse dans les artères.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina