Femina Logo

C’est quoi? Une racine de la famille des Zingibéracées, cousine du gingembre et originaire du sud de l’Asie. Ce rhizome à la belle couleur orangée porte également le nom de «safran des Indes». C’est notamment lui qui donne au curry sa teinte si chaude.

Son secret Depuis des millénaires, le curcuma est utilisé dans la médecine ayurvédique indienne pour son principe actif: la curcumine. Cette substance fait l’objet de recherches actives, qui laissent espérer de nouvelles pistes dans le traitement de certains cancers.

Ses bienfaits Cette épice du soleil est un plaisir pour les yeux et pour les papilles, mais elle a également de multiples vertus médicinales: formidable antioxydant, elle aide à lutter contre le vieillissement prématuré; elle est efficace dans le traitement des maladies de peau, comme la gale; elle a des effets anti-inflammatoires; elle protégerait le système cardiovasculaire en freinant le dépôt de graisse dans les artères.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.