Femina Logo

santé

Les Américains se protègeraient moins que les autres

Durex vient de publier les premiers résultats de son sondage mondial sur le sexe en 2011, dans lequel il a examiné les comportements de plus de 29 000 personnes dans 36 pays. Dans un communiqué, le fabricant explique que "son but est d'identifier les zones dans lesquelles on pourrait améliorer la protection".

Selon ce sondage, six Américains sur dix - hommes et femmes- rapportent ne pas avoir utilisé de protection pour leur premier rapport sexuel. Il a aussi montré que parmi ces Américains ne se protégeant pas, 49% disaient être sûrs que leur partenaire ne souffrait pas de maladies sexuellement transmissibles, mais 20% ont reconnu ne pas en être certains.

Les hommes américains sondés ont confié avoir eu une vingtaine de partenaires différents au total sur l'année, les femmes américaines 10 en moyenne, tout comme les femmes britanniques et les Françaises. Les Canadiennes ont confié en avoir eu neuf, et les Italiennes huit. Côté masculin, les Canadiens ont eu 27 partenaires en moyenne, les Australiens 24, les Français 19 et les Britanniques 17 en moyenne.

"Nous nous inquiétons de découvrir la proportion d'Américains actifs sexuellement qui mettent leur santé, et celle de leurs partenaires, en danger", a confié Kevin Harshaw de l'entreprise Reckitt Benckiser, qui a pris part au sondage. "Ces résultats montrent l'importance de continuer nos efforts d'information et d'éducation des Américains de tous âges actifs sexuellement." Ce sondage, mené chaque année par le fabricant depuis 2006, sera publié dans son intégralité en mars 2012.

Ces résultats s'inscrivent dans la lignée d'une étude menée par la Parenthood Foundation qui avait montré que la proportion de jeunes ne se protégeant pas dans les pays occidentaux avait considérablement augmenté ces deux dernières années. Selon l'étude, aux Etats-Unis, le pourcentage est passé de 38% en 2009 à 53% cette année. Même résultats alarmants en France où 19% des jeunes ne se protégaient pas en 2009, depuis passé à 40%.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina