Femina Logo

santé

Les ados détenteurs de smartphones plus actifs sexuellement

Shutterstock 15 6e1e2100215 original
© DR

Cette étude menée pour l'University of Southern California (USC) révèle que les adolescents détenteurs de téléphones dernière génération sont 1,5 fois plus susceptibles d'être actifs sexuellement, risquent presque deux fois plus d'être sollicités en ligne pour avoir des relations sexuelles et sont deux fois plus susceptibles de faire l'amour avec un partenaire rencontré sur internet que les jeunes n'ayant pas accès à ce genre de téléphones.

Ces données, qui émergent d'un échantillon de 1.839 jeunes de la région de Los Angeles, montrent par ailleurs que les ados homosexuels sont cinq fois plus à même que les hétérosexuels détenteurs de smartphones de chercher des partenaires sexuels en ligne.

A propos de ces résultats, le chercheur Hailey Winetrobe de l'USC a expliqué: "Nous - parents, professionnels de santé et médecins - devons reconnaître que les téléphones portables sont encore une nouvelle manière pour les adolescents de rencontrer des partenaires sexuels. Les parents et les professionnels de santé des écoles devraient parler à leurs adolescents des précautions à prendre lorsqu'on rencontre des personnes en ligne, ainsi que les inciter à porter des préservatifs pour se protéger des MST et des grossesses non désirées."

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina