Femina Logo

santé

Les ados détenteurs de smartphones plus actifs sexuellement

Shutterstock 15 6e1e2100215 original
© DR

Cette étude menée pour l'University of Southern California (USC) révèle que les adolescents détenteurs de téléphones dernière génération sont 1,5 fois plus susceptibles d'être actifs sexuellement, risquent presque deux fois plus d'être sollicités en ligne pour avoir des relations sexuelles et sont deux fois plus susceptibles de faire l'amour avec un partenaire rencontré sur internet que les jeunes n'ayant pas accès à ce genre de téléphones.

Ces données, qui émergent d'un échantillon de 1.839 jeunes de la région de Los Angeles, montrent par ailleurs que les ados homosexuels sont cinq fois plus à même que les hétérosexuels détenteurs de smartphones de chercher des partenaires sexuels en ligne.

A propos de ces résultats, le chercheur Hailey Winetrobe de l'USC a expliqué: "Nous - parents, professionnels de santé et médecins - devons reconnaître que les téléphones portables sont encore une nouvelle manière pour les adolescents de rencontrer des partenaires sexuels. Les parents et les professionnels de santé des écoles devraient parler à leurs adolescents des précautions à prendre lorsqu'on rencontre des personnes en ligne, ainsi que les inciter à porter des préservatifs pour se protéger des MST et des grossesses non désirées."

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina