Femina Logo

PostUre

Pratiqué à l'Usine Opéra, à Paris, ce nouveau cours consiste à redessiner sa silhouette par le biais du gainage. Les sportifs enchaînent les positions stables: allongés les mains derrière le dos, en suspension, talons au sol, ou par exemple une main au sol l'autre en l'air, un seul pied à terre. Les abdominaux sont largement sollicités. Cette séance de 30 minutes permet aussi de travailler la sangle lombaire et de réduire le mal de dos. Les cours ont lieu tous les jeudis.

L'Aquastand-up

Les cours aquatiques n'en finissent plus d'avoir le vent en poupe. Après l'aquabike, le trampoline aquatique ou encore l'aquazumba, voici l'aquastand-up. Le principe est simple: des exercices chorégraphiés à réaliser sur une planche de stand up paddle, discipline au succès grandissant en France ces dernières années. Sur le plan physique, la séance permet de travailler l'ensemble des muscles et spécifiquement les cuisses et les fessiers, et ce grâce à l'instabilité de la planche.

Yog'N Move

Indispensable pour une bonne récupération et une maîtrise de sa respiration, le yoga s'invite dans un cours de danse. Cette nouvelle tendance consiste à allier le souffle et le mouvement. Le mantra du yoga ne change pas puisqu'il s'agit de réunir le corps et l'esprit. Concrètement, le cours fait réaliser des enchaînements de yoga dynamiques, puis des chorégraphies très rythmées pour effectuer un travail cardio. Les sportifs s'étirent ensuite en effectuant des postures de yoga. Le cours se termine par un moment de méditation puis de relaxation. Objectif: lâcher prise.

Ubound

Les adeptes de cours de fitness peuvent désormais sauter comme des kangourous, et ce grâce à un trampoline. Travail cardio assuré! L'initiateur de cette nouveauté, Radical Fitness, assure que les sportifs perdent environ 900 calories par cours. La séance consiste à enchaîner les exercices sur un mini trampoline. Tout en s'amusant, les participants activent leur système lymphatique, libèrent les toxines, et renforcent leurs articulations.

Radkidz

Qui a dit que le fitness était réservé aux adultes? Les enfants aussi ont désormais droit à leurs séances. Bien sûr, les cours sont adaptés à leur besoin et à leur croissance. Radkidz consiste surtout à lutter contre l'obésité infantile par l'enchaînement de jeux, mini chorégraphies, danses et activités ludiques sur des rythmes entraînants. Les cours conviennent aux enfants âgés de 5 à 9 ans.

All rights reserved
1 / 4© DR
All rights reserved
2 / 4© DR
All rights reserved
3 / 4© DR
All rights reserved
4 / 4© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné