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Le 5 : 2

Concept: Alterner entre repas standards cinq jours et repas ultralight les deux jours restants. Selon les deux médecins qui ont mis au point ce concept, être sous détox durant deux jours serait plus efficace que de faire attention à son alimentation au quotidien. Attention: les deux jours de jeûne ne doivent pas être suivis.

Les plus: A nous la liberté (ou presque: le pain et les sucreries sont à bannir totalement)!

Les moins: «Les études scientifiques réalisées sur ce régime ne démontrent pas que ce dernier est plus efficace qu’un autre qui réduirait l’apport calorique au quotidien», explique Muriel Jaquet, diététicienne à la Société suisse de nutrition sur les ondes de la RTS.

C’est pour moi si… J’ai une vie sociale prenante et ne souhaite pas renoncer à mes rendez-vous apéro-terrasses entre amies.

Le régime Seignalet

Concept: On bannit de son alimentation tous les aliments issus de l’agriculture moderne. En bref: on rejette les ingrédients que nos arrières grands-parents ne consommaient pas.

C’est pour moi si… Je cherche davantage à changer d’alimentation pour améliorer ma santé qu’à maigrir.

Les plus: On redécouvre le véritable goût des aliments, puisque les cuissons excessives sont également prohibées. Et on devient une addict des stands maraîchers du samedi matin.

Les moins: Très (trop?) restrictif, ce régime, comme tous les régimes, peut s’avérer dangereux. Parmi les aliments interdits, on retrouve les laitages, les céréales (blé, maïs, orge, avoine…) et certaines huiles. Ce type de diète peut donc entraîner de nombreuses carences.

Le régime Scarsdale

Concept: Il promet de nous faire perdre 8 kilos en 14 jours. La recette: on réduit drastiquement son apport calorique (1000 calories autorisées par jour, soit la moitié de ce que consomme une femme au quotidien).

C’est pour moi si… Je dois perdre très vite quelques kilos pour rentrer dans la robe de mes rêves et n’ai pas peur d’en reprendre le double juste après le jour J.

Les plus: Avec une perte aussi rapide, notre motivation reste au top.

Les moins: Les seuls mets autorisés sont les fruits de saison, certains légumes (épinards, laitue, concombre…), les viandes maigres (dinde, poulet), les poissons et les fruits de mer. «Le régime Scarsdale est la porte ouverte pour de nombreuses carences qui entraînent rapidement une importante fatigue et beaucoup de frustration», note Marie Claire.

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