Femina Logo

Les chercheurs se sont appuyés sur des statistiques de la province de l'Ontario pour "comparer les résultats entre les femmes qui ont reçu un vaccin contre la grippe H1N1 pendant la grossesse et celles qui n'ont en pas reçu".

Les résultats montrent que "la vaccination contre la grippe H1N1 pendant le deuxième ou le troisième trimestre (de la grossesse) est associée avec de meilleurs résultats foetaux ou néonatals pendant la récente pandémie" de 2009. Le groupe de chercheurs note toutefois que leurs recherches doivent être combinées avec d'autres études pour juger de l'efficacité globale du vaccin.

Plus tôt ce mois-ci, un groupe de recherche à l'Université de Colombie-Britannique (Vancouver, Ouest) a démontré que le vaccin contre la grippe H1N1 pouvait mener à un remède universel contre la grippe saisonnière.

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.