Femina Logo

Ce nouveau tissu en coton, annoncé le mois dernier et repris par Medgadget le 11 octobre 2011, incorpore un composé qui adhère mieux aux fibres de coton que d'autres agents antimicrobiens. Les chercheurs expliquent aussi que ce composé, l'acide carboxylique 2-anthraquinone (ou 2-AQC), ne change pas les propriétés du coton.

Même s'il est encore difficile de savoir lorsque les consommateurs pourront se procurer des vêtements au 2-AQC, les scientifiques pensent que ce type de tissu sera surtout adapté aux travailleurs médicaux, aux agriculteurs et aux militaires.

Ces dernières années, le marché mondial à été inondé de produits antibactériens et antibiotiques - savons, chaussettes, planches à découper, jouets pour enfants, cuvettes de toilettes - conçus pour la plupart à partir d'agents triclosan et tributylétain. Aujourd'hui, on utilise les ions d'argent antimicrobiens aussi bien dans les lave-linge que dans les déodorants pour repousser les bactéries.

Mais de nombreuses personnes s'interrogent sur les conséquences sur l'environnement et la santé de l'utilisation généralisée de produits antibactériens, et surtout s'ils ne renforceraient pas les bactéries résistantes aux antibiotiques, notamment le staphylocoque doré.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné