Femina Logo

Bienfaits Alors que nous dormons de moins en moins longtemps, le nombre des vertus attribuées au sommeil, lui, s’allonge. On savait déjà qu’il diminuait les risques de maladies cardiovasculaires, qu’il boostait la mémoire et la concentration sans parler de son effet «bonne mine». A cette liste (non exhaustive), il faudrait désormais ajouter une protection non négligeable contre les blessures occasionnées par le sport chez les adolescents.

Constat Selon une étude présentée récemment au congrès annuel de médecine pédiatrique aux Etats-Unis (USA), ce ne sont ni le type de sport ni l’intensité de l’entraînement et de la pratique qui prédisposent aux claquages, déchirures et autres inflammations. Le vrai facteur de risque, c’est un nombre insuffisant d’heures de sommeil!

Conseil Les jeunes sportifs entre 12 et 18 ans devraient donc s’efforcer de dormir au moins 8 heures par nuit. En dessous de ce seuil, le risque de blessure augmenterait très significativement.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina