Femina Logo

70% des femmes estiment que leurs préliminaires sont «suffisamment longs». La bonne durée? Douze minutes en moyenne. Deux tiers d’entre elles se considèrent comme «actives» durant les préliminaires et ne ressentent pas de pudeur ou de gêne pendant ce moment d’intimité.

68% des femmes se masturbent. En 1992, elles étaient 42% à s’être déjà caressées et en 1970, 19%. L’ère de ce qu’on surnommait autrefois le «plaisir coupable» est bien loin: de nombreuses sondées avouent assumer cette pratique la plupart du temps.

65% des femmes affirment que leur désir est attisé par l’odeur de leur compagnon. Une femme sur quatre, toutefois, se dit bloquée par ses mauvaises odeurs ou son absence d’hygiène.

60% ont dit à leur compagnon qu’elles se masturbaient. Celles qui pensent que leur compagnon se masturbe, sans que cela leur pose de problème, sont plus nombreuses: quatre sur cinq.

58% apprécient les hommes poilus (40% n’aiment pas). Elles sont, en revanche, majoritairement (65%) contre l’épilation du sexe masculin…

57% des femmes ayant essayé la sodomie (soit 68% des sondées) ont trouvé que cette expérience n’a pas été positive.

56% des femmes atteignent souvent l’orgasme. 21% avouent y arriver rarement, 5% jamais. Seules 17% des sondées affirment avoir systématiquement un orgasme.

54% des femmes ont déjà simulé un orgasme.

45% des femmes trouvent leur sexe beau. Parmi celles qui le jugent inesthétique, toutefois, près de quatre sur cinq trouvent joli le sexe de leur partenaire.

44% de femmes se disent stimulées par la pornographie.

35% des femmes font appel à leurs souvenirs pour booster leur excitation lorsqu’elles se masturbent.

31% des femmes affirment avoir encore de la pudeur dans l’intimité sexuelle.

30% ont déjà connu un orgasme fontaine.

23% des femmes utilisent un sex-toy pour stimuler leur clitoris, lorsqu’elles se masturbent, et 21% pour stimuler leur vagin. Mais la très grande majorité des sondées (près de quatre sur cinq) avoue se donner du plaisir par «stimulation manuelle du clitoris» dans leur lit.

19% des femmes affirment avoir déjà ressenti un orgasme uniquement en faisant appel à leur imagination.

3% des femmes ont l’impression d’être «toujours» à l’initiative des rapports sexuels.

Sondage réalisé sur plus de 3400 femmes en France, âgées de 15 à 80 ans.

A lire

«Les femmes, le sexe et l’amour», de Philippe Brenot, Ed. Les Arènes.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.