Femina Logo

Le régime "champignons" permettrait de cibler certaines zones à problèmes comme les hanches, les cuisses et les bras sans que cela n'entraîne une diminution de la taille de la poitrine.

Il va sans dire que les spécialistes demeurent sceptiques. "Il s'agit simplement d'un régime basses calories", explique la diététicienne new-yorkaise Tanya Zuckerbrot à ABC News. Elle poursuit: "Vous perdrez du poids, certes, mais aucun aliment ne permet d'amincir une zone particulière du corps. Champignon ou steak, ce sont les lois de la thermodynamique qui prévalent. En consommant moins de calories, on perdra du poids, mais les seins ne seront pas épargnés".

Toutefois, il ne s'agit pas là du pire des régimes. "Le champignon est un aliment fabuleux. 100g de champignons ne représentent que 25 calories et 2 grammes de fibres. Sans compter que dans 100g de champignons, on trouve plus de potassium que dans une banane ou que dans un verre de jus d'orange", rappelle Zuckerbrot.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.