Femina Logo

Le sondage révèle que près de la moitié des femmes (48%) accorde une importance au regard que peuvent porter les autres sur son corps. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes (60% des 18-24 ans).

Rien d'étonnant, alors, si près des trois quarts des sondées affirment avoir déjà été préoccupées par leur poids. Un souci qui tourne à l'obsession pour certaines: 7% des femmes interrogées avouent avoir déjà pensé aux calories perdues durant les rapports sexuels.

Les régimes stricts ne font pourtant plus l'unanimité auprès de la gent féminine, qui préfère simplement faire attention à sa ligne (82%). Les sondées ont d'ailleurs pleinement conscience des efforts à fournir au quotidien : avoir une alimentation équilibrée (97%), pratiquer une activité physique régulière (94%) et boire beaucoup d'eau (83%).

Cette étude a été réalisée en ligne, entre le 26 juin et le 2 juillet derniers, auprès d'un échantillon de 1.000 femmes âgées de 18 à 65 ans, représentatif de la population française.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.