Femina Logo

santé

Le Parlement européen réclame des contrôles plus sévères

Cette mesure a pour objectif de lutter contre les bactéries "ultra résistantes", responsables de 25.000 décès chaque année dans l'UE.

A travers cette résolution, la Commission européenne et les Etats membres sont également appelés à renforcer la qualité des informations délivrées aux usagers du système de santé, notamment sur les idées reçues associées aux antibiotiques. Une récente étude européenne a montré que la moitié des citoyens européens estime à tort que les antibiotiques peuvent soigner les virus ou les rhumes.

"L'inefficacité croissante des antibiotiques pose déjà un sérieux problème à l'heure actuelle, et représente une éventuelle bombe à retardement en termes de santé pour l'avenir. Nous avons besoin d'une stratégie européenne et internationale claire afin de prévenir la mauvaise utilisation des antibiotiques dans le secteur agricole et médical, et afin d'encourager la mise au point de nouveaux antibiotiques", explique Jo Leinen, président de la commission de la santé publique au Parlement.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina