Femina Logo

Dans le cadre d'une étude dont les résultats ont été publiés le 14 mai 2012 dans la revue Hypertension (en anglais), des chercheurs ont suivi 6000 adultes sains, dont le tiers avait un parent souffrant d'hypertension. Chez les sujets présentant des antécédents familiaux d'hypertension, les risques de développer un problème similaire se sont avérés inférieurs de 34% lorsque ceux-ci pratiquaient régulièrement de l'exercice physique.

Bonne nouvelle: il n'est nullement nécessaire de passer des heures à la salle de gym. En effet, 70 minutes quotidiennes de marche rapide suffisent à obtenir des résultats. "Les résultats de cette étude expriment un message très pratique : une quantité modérée et réaliste d'exercice - cela peut se traduire par 150 minutes de marche rapide chaque semaine - peut apporter un grand nombre de bienfaits, notamment chez les personnes prédisposées à développer un problème d'hypertension en raison de leurs antécédents familiaux", explique Robin P. Shook, doctorant à la Arnold School of Public Health (Université de Caroline du Sud, Columbia) dans un bulletin d'information.

De précédentes recherches avaient démontré que le fait d'avoir un parent atteint d'hypertension pouvait contribuer à hauteur de 35% à 65% à l'instabilité de son propre niveau de tension artérielle, selon WebMD.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.