Femina Logo

Dépression, troubles bipolaires ou schizophrénie: la maladie psychique évolue avec des hauts et des bas. Il arrive aussi qu’une personne jusque-là sans histoire bascule brusquement à la suite d’une épreuve qui lui semble insurmontable. Les crises sont des moments particulièrement difficiles à traverser, pour les patients comme pour leur entourage. Comment remonter la pente quand on a l’impression de ne plus pouvoir retrouver l’équilibre psychique? Comment aider le malade au mieux s’il s’agit d’un fils, d’une épouse, d’un parent?

Psychiatres, psychologues et infirmiers feront part de leur expérience de spécialistes. Mais comme d’habitudes, le GRAAP donnera aussi la parole aux patients, dont les témoignages permettent de mieux comprendre la réalité de la maladie psychique. Le congrès est ouvert au public. La finance d’inscription est de 100fr pour une journée, mais des facilités sont accordées aux personnes au budget modeste et pour les groupes de plus de quatre participants.

Infos sur le site www.graap.ch

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.