Femina Logo

santé

L'acide folique réduirait les risques d'autisme

La vitamine B9 permettrait de réduire les risques d'autisme
© DR

En tout début de grossesse, l'acide folique aide à prévenir les malformations du tube neural (l'ébauche de la future moelle épinière du bébé) et peut réduire le risque de fausse-couche.

Dans leur étude, les chercheurs de l'UC Davis MIND Institute (Sacramento) ont montré que les femmes qui prenaient leurs 600 microgrammes d'acide folique quotidiens recommandés réduisaient les risques d'autisme de leur enfant.

"Cette recherche est conforme aux résultats d'études précédentes qui avaient montré que la prise d'acide folique en début de grossesse entraînait de meilleurs résultats au niveau du développement neurologique de l'enfant", explique l'auteur de l'étude Rebecca J. Schmidt. "Elle vient étayer les recommandations selon lesquelles toute femme susceptible de tomber enceinte devrait prendre au moins 600 microgrammes d'acide folique par jour."

A noter cependant qu'une étude norvégienne récemment publiée établit un lien probable entre une prise importante d'acide folique chez la femme enceinte et le développement de symptômes asthmatiques chez l'enfant.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina