Femina Logo

santé

L'acide folique réduirait les risques d'autisme

La vitamine B9 permettrait de réduire les risques d'autisme
© DR

En tout début de grossesse, l'acide folique aide à prévenir les malformations du tube neural (l'ébauche de la future moelle épinière du bébé) et peut réduire le risque de fausse-couche.

Dans leur étude, les chercheurs de l'UC Davis MIND Institute (Sacramento) ont montré que les femmes qui prenaient leurs 600 microgrammes d'acide folique quotidiens recommandés réduisaient les risques d'autisme de leur enfant.

"Cette recherche est conforme aux résultats d'études précédentes qui avaient montré que la prise d'acide folique en début de grossesse entraînait de meilleurs résultats au niveau du développement neurologique de l'enfant", explique l'auteur de l'étude Rebecca J. Schmidt. "Elle vient étayer les recommandations selon lesquelles toute femme susceptible de tomber enceinte devrait prendre au moins 600 microgrammes d'acide folique par jour."

A noter cependant qu'une étude norvégienne récemment publiée établit un lien probable entre une prise importante d'acide folique chez la femme enceinte et le développement de symptômes asthmatiques chez l'enfant.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina