Femina Logo

«The Economist» a dressé la liste des pays qui offrent les meilleures opportunités pour une vie heureuse et en bonne santé. La Suisse se classe en tête de ce palmarès, juste devant l’Australie, la Norvège et la Suède. Alors qu’en 1988, les Etats-Unis arrivaient premiers (ils sont 16e cette année), ce sont désormais les petites économies qui dominent le top 10.

Le Nigeria ferme la marche

L’Allemagne, quant à elle, arrive à la seizième place, la France et la Grande-Bretagne occupent respectivement les 26e et 27e rangs. Les pays du Sud de l’Europe, souffrant de la crise économique, se situent en milieu de classement. L’Italie termine 21e, l’Espagne 28e, le Portugal 30e et la Grèce 34e. Du côté des plus mauvais élèves, on retrouve le Bangladesh (77e), l’Ukraine (78e), le Kenya (79e) et le Nigeria (80e).

Pour aboutir à ce classement, «The Economist» a œuvré avec l’Economist Intelligence Unit. Cette entreprise a analysé de nombreux critères, tels que la confiance dans les institutions, le PIB par habitant, la géographie, le climat ou la démographie.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina