
«The Economist» a dressé la liste des pays qui offrent les meilleures opportunités pour une vie heureuse et en bonne santé. La Suisse se classe en tête de ce palmarès, juste devant l’Australie, la Norvège et la Suède. Alors qu’en 1988, les Etats-Unis arrivaient premiers (ils sont 16e cette année), ce sont désormais les petites économies qui dominent le top 10.
Le Nigeria ferme la marche
L’Allemagne, quant à elle, arrive à la seizième place, la France et la Grande-Bretagne occupent respectivement les 26e et 27e rangs. Les pays du Sud de l’Europe, souffrant de la crise économique, se situent en milieu de classement. L’Italie termine 21e, l’Espagne 28e, le Portugal 30e et la Grèce 34e. Du côté des plus mauvais élèves, on retrouve le Bangladesh (77e), l’Ukraine (78e), le Kenya (79e) et le Nigeria (80e).
Pour aboutir à ce classement, «The Economist» a œuvré avec l’Economist Intelligence Unit. Cette entreprise a analysé de nombreux critères, tels que la confiance dans les institutions, le PIB par habitant, la géographie, le climat ou la démographie.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!