Femina Logo

Identifier le coupable d’un crime grâce à son ADN, comprendre comment le cerveau peut être victime d’illusions sensorielles, assister au clonage d’un gène en laboratoire: ce sont quelques-unes des expériences proposées au public lors d’une série de manifestations organisées dans 7 villes helvétiques par la fondation Science et Cité.

Les adultes et les enfants n’auront que l’embarras du choix entre visites guidées, débats et expériences à réaliser soi-même. Lausanne proposera un atelier scientifique sur le bien-fondé et les risques d’une banque de données ADN sur Internet. A Genève aura lieu une conférence sur les enjeux de la création d’un inventaire génétique de la biodiversité. A Bâle, les enfants pourront partir pour un voyage de découverte dans les coulisses de l’hôpital pour enfants.

Les manifestations et leurs horaires sont précisés sur le site www.swiss-life-sciences.ch.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina