
santé
La protection solaire est indispensable pour tout séjour en plein air

Lors de quatre actions originales, des artistes font cause commune avec la Ligue contre le cancer. Sous les yeux du public et en interaction avec lui, ils peindront des illustrations sur le thème de l`ombre. La vente de ces oeuvres permettra de financer l’achat de voiles solaires pour des crèches. Car l’ombre reste la meilleure protection solaire.
Le soleil a aussi son côté sombre: les rayons UV représentent une des principales causes du développement du cancer de la peau. C’est pourquoi la Ligue contre le cancer se concentre au mois de mai sur le thème de la protection solaire. Près de 2100 personnes sont touchées chaque année en Suisse par un mélanome et 300 personnes environ décèdent des suites de cette maladie.
«Street Art Sessions»: autant de pièces uniques
Avec pour devise «Acheter de l’art, offrir de l’ombre», quatre actions originales auront lieu les 4 et 25 mai 2013 à Lausanne, Neuchâtel, Zurich et Saint-Gall. En collaboration avec «Artacks», une association qui vise à promouvoir l’art urbain, le thème de la protection solaire sera abordé de manière créative. «Nous nous réjouissons de mettre notre art au service de la Ligue contre le cancer, explique Sandro Galli d’Artacks. A travers notre engagement artistique, nous aurons le plaisir d’attirer l’attention du public sur l’importance de la protection solaire!».
Sous les yeux du public, les artistes peindront une vaste surface divisée en 64 carrés. Les spectateurs pourront intervenir directement dans le processus créatif: si un carré leur plaît, ils pourront appuyer sur un klaxon pour interrompre les artistes et acquérir l’oeuvre en question en versant une somme de 20 francs au minimum. L’interaction entre le public et les artistes, ainsi que la possibilité d’acquérir une illustration fraîchement créé, font de ces «Street Art Sessions» un événement à part.
Des voiles solaires pour des crèches
«Acheter de l’art, offrir de l’ombre» est plus qu’un jeu de mots. Les Journées de la protection solaire permettront réellement d’offrir de l’ombre. L’argent récolté avec la vente des oeuvres servira à financer dans les quatre villes concernées l’achat d’un voile solaire pour une crèche de la région.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!