Femina Logo

Ce qu’il faut entendre par là? Une sorte de «big party à tendance fête du slip dont on se réveillerait avec la gueule de bois, si on croit les prévisions du British Pregnancy Advisory Service (BPAS). En effet, l’institution prévoit que ces célébrations perturbent l’accès aux services de santé.

Du coup, elle lance son initiative «Just in Case» ["Juste au cas où"]. Autrement dit un kit comprenant la pilule du lendemain et des préservatifs qui sera expédié aux femmes qui font une petite consultation téléphonique avec une infirmière. Le contraceptif sera envoyé aussitôt par courrier, histoire d’anticiper. Aussi simple qu’un coup… de fil.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.