Femina Logo

santé

La mortalité par cancer devrait reculer dans l'Union européenne en 2012

Près d'1,3 million de décès par tumeurs devraient être observés dans l'Union européenne en 2012, soit un recul de 10% chez les hommes et de 7% chez les femmes, par rapport à 2007.

Le cancer du sein, notamment chez les femmes jeunes, est particulièrement concerné par ce recul de la mortalité en Europe, qui a enregistré une baisse de 9% en cinq ans. "Ceci indique le rôle essentiel des améliorations des traitements pour les tumeurs du sein, plutôt que celui du dépistage mammographique, généralement réservé aux femmes entre 50 et 70 ans", précise Carlo La Vecchia, chef du Département d'épidémiologie de l'Institut "Mario Negri" et professeur à l'Université de Milan (Italie).

Le sein reste toutefois la principale cause de décès par tumeur chez la femme dans tous les pays d'Europe, à l'exception du Royaume-Uni et de la Pologne, où elle a été dépassée par la tumeur du poumon. En effet, le cancer du poumon, à rebours de la tendance générale, continue d'augmenter chez les femmes dans tous les pays européens.

Les chercheurs à l'origine de ces estimations ont utilisé les données de mortalité par tumeurs de la période 1970-2007 pour prédire ces chiffres 2012.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina