Femina Logo

Le texte, voté par 266 députés sur un total de 450, a été proposé par un député de la majorité pro-présidentielle, Oleg Nadocha, qui l'a présenté comme une mesure de santé publique.

Selon des statistiques médicales, le taux de personnes s'adressant aux médecins avec des troubles cardio-vasculaires augmente d'environ 60% pendant la première semaine qui suit tout changement horaire et le nombre d'appels aux pédiatres bondit de 130%, a-t-il assuré.

Le changement d'horaire à chaque automne (les montres reculent d'une heure) et à chaque printemps (les montres avancent d'une heure) a été introduit dans de nombreux pays après le choc pétrolier de 1973 en vue de faire des économies d'énergie. Cette mesure fait cependant régulièrement l'objet de débats.

Plusieurs anciennes républiques soviétiques d'Asie centrale et la Géorgie ont renoncé dans le courant des années 2000 au changement d'horaire bi-annuel. Dernier exemple en date, la Russie a pris la même décision en février, abrogeant l'heure d'hiver à compter du printemps 2011 (GMT+4H00 à Moscou).

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné