Femina Logo

santé

L'Europe renforce une directive sur la vente de produits de blanchiment dentaire

Après quatre années de travaux, cette nouvelle directive du Conseil de l'Union Européenne s'en prend aux produits de blanchiment dentaires vendus dans le commerce, y compris les gels, les kits et les bandes blanchissantes, contenant de fortes concentrations de peroxyde d'hydrogène.

Les produits éclaircissants de plus de 0,1% (et moins de 6%) ne seront réservés qu'aux praticiens, et ceux contenant une concentration de plus de 6% ne seront plus légaux.

Cette directive vise à protéger le consommateur, selon le docteur Stuart Johnston, directeur de la British Dental Association, dans un communiqué: "Cette décision que l'on attendait depuis longtemps est une bonne nouvelle pour les dentistes et leurs patients. Elle met en avant la sécurité des consommateurs en reconnaissant l'importance d'un examen dentaire préalable à l'application de traitements blanchissants".

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina