Femina Logo

La lutte continue. Après avoir imposé des photos-choc sur les paquets de cigarettes, l’Union européenne (UE) vient d’interdire la vente de tabac aromatisé. Selon une directive entrée le 19 mai dernier, les clopes mentholées ou parfumées à la pomme, à la vanille, au chocolat ou même à la barbe à papa ne seront plus disponibles sur le Vieux continent.

Pas touche à la cigarette électronique

Avec cette décision, Bruxelles espère réduire de 2% le nombre de jeunes fumeurs. En Europe, 70% des consommateurs de cigarettes commencent à fumer avant l’âge de 18 ans. L’initiative de l’UE touchera aussi les paquets fun, particulièrement attractifs pour le jeune public. Les emballages girly, colorés, en forme de pochette-surprise ou encore de tube de rouge à lèvres, n’auront plus droit de cité en Europe. En revanche, cette directive ne touche pas, pour l’heure, la cigarette électronique qui, elle, est aromatisée. Et reste disponible.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné