Femina Logo

santé

«Kissenger»: des lèvres virtuelles pour les amours à distance

Hooman Samani, chercheur à l’Interactive and Digital Media Institute National de l’Université de Singapour, présente le "Kissenger".
© DR

Le "Kissenger" se présente sous la forme d'une petite tête de plastique aux lèvres surdimensionnées, qu'il suffit d'embrasser pour que, à l'autre bout de l'internet, une vibration soit ressentie sur la bouche du gadget équivalent que le partenaire sera également en train d'embrasser. Pour accroître la sensation de baiser, les deux amoureux peuvent "s'embrasser" en se regardant en direct sur l'écran de leur ordinateur.

Les lèvres artificielles, en silicone détecteur de mouvement, offrent "la meilleure des sensations", assure leur concepteur, Hooman Samani, professeur de robotique à l'Université nationale de Singapour (NUS). "Elles peuvent être utilisées comme un moyen d'améliorer les communications entre les humains", explique-t-il. Lancé en juin lors d'une conférence scientifique au Royaume-Uni, le "Kissenger" est en cours de finalisation dans un laboratoire mis sur pied entre la NUS et l'Université Keio du Japon.

Mais des "questions éthiques" retardent sa commercialisation, explique le créateur. "Le baiser est quelque chose de très intime. Afin de pouvoir mettre sur le marché un produit qui va s'attaquer à ce sujet sensible, nous devons effectuer les études appropriées, sur les aspects sociaux et culturels", explique Hooman Samani.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina