Femina Logo

santé

«Kissenger»: des lèvres virtuelles pour les amours à distance

Hooman Samani, chercheur à l’Interactive and Digital Media Institute National de l’Université de Singapour, présente le "Kissenger".
© DR

Le "Kissenger" se présente sous la forme d'une petite tête de plastique aux lèvres surdimensionnées, qu'il suffit d'embrasser pour que, à l'autre bout de l'internet, une vibration soit ressentie sur la bouche du gadget équivalent que le partenaire sera également en train d'embrasser. Pour accroître la sensation de baiser, les deux amoureux peuvent "s'embrasser" en se regardant en direct sur l'écran de leur ordinateur.

Les lèvres artificielles, en silicone détecteur de mouvement, offrent "la meilleure des sensations", assure leur concepteur, Hooman Samani, professeur de robotique à l'Université nationale de Singapour (NUS). "Elles peuvent être utilisées comme un moyen d'améliorer les communications entre les humains", explique-t-il. Lancé en juin lors d'une conférence scientifique au Royaume-Uni, le "Kissenger" est en cours de finalisation dans un laboratoire mis sur pied entre la NUS et l'Université Keio du Japon.

Mais des "questions éthiques" retardent sa commercialisation, explique le créateur. "Le baiser est quelque chose de très intime. Afin de pouvoir mettre sur le marché un produit qui va s'attaquer à ce sujet sensible, nous devons effectuer les études appropriées, sur les aspects sociaux et culturels", explique Hooman Samani.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.